Bannière 1

Quelques conseils d'entretien

Nos sabots et sandales sont fabriqués dans la région Nantaise, en France, depuis plus de 125 ans. Chaque paire BOSABO est fabriquée à la main et de façon individuelle ce qui rend le produit unique – autant dans le grain du bois des semelles que dans les variations de couleurs du cuir ou du textile.

Avec les soins appropriés, vos sabots et sandales BOSABO peuvent vous durer des années.

CUIR

Cuir à tannage végétal : Le cuir va se patiner dans le temps. L’entretien se fait avec une cire de qualité. En cas de tâches d’eau sur le cuir, nous vous conseillons d'humidifier uniformément tout le cuir, laissez sécher, puis cirez votre cuir.

Autres cuirs lisses : L’entretien se fait avec une cire de qualité spéciale chaussure.

Cuir poils, cuir velours, cuir daim : L’entretien se fait avec une brosse douce.

Cuir métallisé, cuir miror, cuir reptile : ces types de cuirs sont fragiles. Evitez les frottements et le contact avec les produits chimiques (produits d’entretien, produits solvants.). L’entretien se fait avec un chiffon doux.

Cuir vernis : L’entretien se fait avec une éponge humidifiée.

TEXTILE

Textile Jean, textile glitter : l’entretien se fait avec une éponge et eau savonneuse.

SEMELLE

Semelle liège, semelle corde: l’entretien se fait avec une éponge et eau savonneuse. Pour le séchage, veillez à ne pas exposer les semelles à la chaleur d'un radiateur ou de les laisser en plein soleil.

Semelle bois : L’entretien se fait avec une éponge et eau savonneuse. Le bois peut également être légèrement poncé pour enlever les marques et la saleté puis appliquez éventuellement une cire à meuble incolore.

Etant une matière naturelle, le bois peut avoir un veinage et une couleur différente suivant l'arbre travaillé.

Bien que le bois soit dur et durable, c’est un matériau fragile s'il n'est pas traité correctement. Lorsqu'un choc se produit sur l'angle du bois, il se peut qu'un morceau éclate, principalement sur l'avant de la semelle. Dans ce cas de choc, nous n'offrons pas de remplacement ou de remboursement pour les sabots ébréchés - sauf en cas de défaut manifeste du produit. Dans un milieu humide, le bois va absorber l'humidité. Il est important de ne pas exposer les semelles à la chaleur d'un radiateur ou de les laisser en plein soleil car le bois risque de se fendre. 

Nous espérons que vous êtes ravi(e) de vos nouveaux BOSABO !